Global Santé : «Enjeux et défis d’un système de santé universel et durable» 2ème édition

Global Santé, plateforme de réflexion développée par le Think Tank Radius, présentait son deuxième rapport sur la couverture sanitaire universelle au Maroc, le jeudi 18 Mai, lors d’une Table Ronde organisée au sein de l’Université Mohamed VI des Sciences de la Santé, en présence de l’ancienne Ministre Espagnole, Mme Ana Mato. Cette-fois ci le sujet s’articulait autour du projet de Loi 98-15 et de l’assurance obligatoire des indépendants.

En présence de plusieurs acteurs de la santé, regroupant les décideurs publics, les industriels pharmaceutiques, les assureurs, les universitaires mais surtout plusieurs représentants des professions libérales et des indépendants, la finalité de cette réunion de travail était de débattre des résultats de l’étude menée auprès de plus 30 parties prenantes concernées par le sujet.

Cette approche participative a eu le mérite de mettre en perspectives les avancées majeures en matière de couverture médicale au Maroc, mais aussi de souligner les améliorations à envisager pour le projet de Loi 98-15, relatif à l’assurance obligatoire des indépendants.

innovantmagazine.ma